email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTEURS Italie

Les indépendants avec l’Agis

par 

L’objectif est de «renforcer et donner une plus grande visibilité » au cinéma italien. L’API, l’association des auteurs et des producteurs indépendants, a décidé de rentrer dans l’Agis, l’association nationale qui regroupe la plupart des sociétés de l’industrie de cinéma italien.
Une initiative importante pour l’industrie puisque les membres de l’Api sont des noms célèbres, à partir de Roberto Benigni et Nanni Moretti (et de leurs producteurs, Elda Ferri et Angelo Barbagallo) jusqu’à Gabriele Salvatorès, Silvio Soldini, Giuseppe Piccioni et Marco Tullio Giordana.
Les productions qui adhèrent à l’association sont elles aussi connues et reconnues en Italie et à l’étranger : Mikado, Lucky Red, Cattleya, Fandango.
Pour le président de l’Api, Angelo Barbagallo, la collaboration entre auteurs, producteurs et exploitants est importante : «nous sommes entrés dans l’AGIS parce que nous sommes convaincus, depuis toujours, que pour affronter la complexité de nos problèmes nous devons nous confronter ensemble aux exploitants. Pour l’exploitation il est important d’avoir une production forte, par quantité et qualité. Et pour le monde de la production il est tout aussi essentiel avoir une exploitation attentive et stimulante».
Les problèmes les plus urgents que l’Api se retrouvent à affronter sont ceux notamment liés à la télévision et surtout à la loi qui fixe les obligations d’investissement.
Les premiers rendez-vous organisés par l’Api en collaboration avec l’Agis sont la conférence internationale sur la ‘circulation des films européens dans l’UE’, le 5 décembre prochain et un Forum sur la coproduction le 6 décembre, tous deux dans le cadre des European Film Awards.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy