email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Espagne

Les nominés des Goya

par 

La 17e édition des Goya nait sous le signe d’Almodovar et de De Aranda. Les deux réalisateurs espagnols pourraient en effet «dominer» la distribution des prix, avec leurs 15 candidatures: sept pour Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pedro Almodovar et huit pour Los Lunes al sol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Francisco Léon de Aranda, dont celle pour le Meilleur film, la Meilleure réalisateur et le Meilleur scénario.
Les Goya de cette année, malgré les deux dominateurs, confirme la bonne santé de la créativité du cinéma espagnol, en présentant dans les 22 différentes sections, 28 long-métrages.
Le premier février prochain au cours de la cérémonie organisée au Palais de la Mairie de Madrid, seront récompensés les vainqueurs choisis parmi les films qui dans certains cas ont déjà été vendus à l’étranger comme 800 balles de Alex de la Iglesia, avec quatre nominations (acteur, montage, effets spéciaux et bande originale), Le sortilège de Shanghaї de Fernando Trueba, six nominations (dont scénario et photographie) et Historia de un beso de José Luis Garci avec sept nominations.
Dans la course aux tant convoités Goya du Meilleur film et Meilleur réalisateur, en plus que Léon de Aranda et Almodovar, déjà récompensé en 2000 pour Tout sur ma mère et en 1989 pour Femmes au bord de la crise de nerfs, vont se mesurer Antonio Hernandez avec En la ciudad sin limites et Emilio Martinez Labaro avec El otro lado de la cama.
Parmi les acteurs protagonistes nominés, Javier Bardem pour son interprétation dans Los Lunes al sol et Javier Camarà pour Parle avec elle, tandis que chez les actrices on retrouve Leonor Watling (Parle avec elle) pour Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy