email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

GOLDEN GLOBES 2003

Les nominations européennes

par 

- France, Allemagne et Espagne en lice pour le prix de la critique hollywoodienne pour le Meilleur film étranger. Hugh Grant parmi les candidats pour le Meilleur acteur. Résultats dimanche soir

Une pluie de candidatures européennes pour les Golden Globe. Les prix de la presse hollywoodienne destinés au cinéma mondial ont réservé les premières places au cinéma de langue européenne. A partir du film de Roman Polanski Le pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, coproduction entre la France, l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni en lice pour le meilleur film dramatique et son protagoniste Adrien Brody est en compétition pour le prix du meilleur acteur.
France, Allemagne et Espagne sont parmi les candidatures du meilleur film étranger. Les films qui se disputeront le Golden Globe, décerné lors de la cérémonie du 19 janvier 2003, sont Balzac et la petite tailleuse chinoise (co-produit avec la Chine) de Sijie Dai, Nirgendwo in Afrika [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Caroline Link et Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pedro Almodovar. Grand exclu de la compétition le film de Roberto Benigni, Pinocchio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.
Pour un garçon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Chris et Paul Weitz, interprété par Hugh Grant, lui aussi nominé dans la catégorie du meilleur acteur de comédie, et la coproduction anglo-américaine Nicholas Nickleby de Douglas McGrath, se disputeront les prix dans les catégories de la meilleure comédie ou film musical.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy