email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suède

Göteborg s’ouvre avec Fares

par 

- Le festival suédois propose au public, dès le 24 janvier 2003, plus de 700 oeuvres, dont Kopps, dernier film de Josef Fares

Tout est prêt pour la 26e édition du Göteborg Film Festival, qui se tiendra du 24 janvier au 3 février 2003. Dans une récente conférence de presse le directeur du festival Jannike Ahlud a présenté quelques uns des 700 films selectionnés.
Kopps, du réalisateur suédois Josef Fares fera l’ouverture du Festival ; l’histoire des déboires d’un petit poste de police qui risque d’être fermé par manque de criminalité, produit par Memfis film in collaboration avec Film i Vast, Zentropa et Nordisk Film & TV Fund.
Cette édition du festival est aussi l’occasion pour inaugurer une nouvelle section «Asian Shots», qui présentera des films venus des pays asiatiques comme la Chine, le Japon, Taiwan, le Sri Lanka, l’Indonesie et la Thailande et surtout la Corée.
En espérant bisser le succès de l’édition passée, le Swedish Film Institute a fourni 150 000 couronne (16 470 euro) pour le prix Novel qui sera remis à un jeune cinéaste pour le soutenir dans la réalisation de son premier film, ainsi que rapprocher le public suédois au projet en le programmant pendant le festival.
Mais les réalisateurs de courts-métrages, ne seront pas oubliés, grâce au Best Nordic Short qui récompensera avec 50 000 couronnes (5400 euro).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy