email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

NOЁL AU CINÉMA Grèce

Un certain goût pour la France

par 

A Noёl la Grèce déclare sa passion pour le cinéma français et programme dans les salles du Pays, deux films de grand succès. Avec une sortie en salle le 27 décembre, Décalage horaire l’un des succès de l’automne en France (plus d’1 millions de spectateurs en 4 semaines de programmation). Réalisé par Danièle Thompson et interprété par Jean Reno et Juliette Binoche, la comédie ‘Made in France’ raconte les aventures sentimentales de deux personnages pris au piège dans un aéroport de Paris par des grèves épuisantes. De tout autre genre le deuxième film français proposé au public grec pour les vacances. Plein temps de Laurent Cantet est en effet l’adaptation de l’histoire de Jean-Claude Romand, menteur pathologique qui mène une vie parallèle à l’insu de sa famille et de ses amis.
Et enfin, parmi les étrennes de Noёl la première œuvre de la réalisatrice Penny Panayotopouloua, Hard Goodbyes : My father, coproduction grecque-allemande présentée au dernier festival de Locarno : l’histoire d’un enfant qui n’arrive pas à accepter la mort de son père.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy