email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Royaume-Uni

Polanski et Kaurismäki à l’affiche

par 

Deux primés à Cannes en vedette. La Palme d’Or de la dernière édition du festival de Cannes, Le pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roman Polanski et L’homme sans passé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Aki Kaurismäki (Grand prix du Jury), ont tous deux fait des sorties remarquées.
Depuis sa sortie, le 24 janvier dernier, la coproduction européenne de Polanski, distribué par Pathé Distribution a récolté près de 258 000 livres (près de 400 000 euros) sur 64 écrans, y compris les 10 situés dans le West End et les 21 dans l’aire de Londres.
Le film aurait bénéficié, même si le secteur marketing de Pathé ne l’a pas confirmé, d’une importante promotion dans la presse télé et d’une campagne d’affichage tout aussi vaste (dans le métro londonien par exemple) de façon à atteindre un public plus large. Au box-office des ‘trois jours’ le film est grimpé à la 10e position.
L’homme sans passé est quant à lui distribué par ICA Distribution et s’est placé à la première place pour ce qui est de la ‘moyenne par écran’ des films sortis cette semaine (4660 livres, soit 7000 euros environ) et a déjà encaissé en cinq jours 45 000 livres (68 000 euros) pour 10 copies seulement: 7 à Londres, une à Cambridge et une en Ecosse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy