email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2002 Semaine

Courts quasi suédois

par 

- Le pays scandinave est présent avec les œuvres de Reza Parsa, d´origine iranienne, et Baker Karim, ougandais de naissance

La Suède se montre à la Semaine de la Critique. Aujourd´hui deux courts-métrages ont été programmés : Möte Med Ondskan - A la rencontre du mal de Reza Parsa et Malcolm de Baker Karim, tous deux débarqués sur la Croisette grâce au soutien du Swedish Film Institute. Les deux réalisateurs, comme leur nom l´indique, ne sont pas suédois de naissance. Reza Parsa est d´origine iranienne et Baker Karim est né à Kampala en Ouganda et il a été ensuite étudiant à l´Otis College of Arts de Los Angeles. A la rencontre du mal filme, en un long plan séquence, les douze dernières minutes de vie d´un terroriste. Malcolm raconte la dégradation physique et psychique d´un immigré qui, en plus des conditions de vie abrutissantes, a perdu l´affection de son fils.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy