The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lumières pour Amen

par 

Sur le modèle des Golden Globe qui précèdent les Oscars, l'Académie des Lumières qui réunit 200 journalistes étrangers en poste à Paris a décerné vendredi 14 février ses prix pour l’année 2002, une semaine avant les Césars.
Vainqueurs cette année : Amen de Constantin Costa-Gavras dans la catégorie du meilleur film, François Ozon nommé meilleur réalisateur pour 8 Femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Cédric Klapisch récompensé pour le scénario de L'Auberge Espagnole. Du côté des acteurs, les Lumières ont distingués Jean Rochefort pour son interprétation dans L'Homme du Train [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Leconte et Isabelle Carré pour Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman, les prix des jeunes espoirs allant à Cécile de France (L’auberge espagnole) et Gaspard Ulliel (Embrassez qui vous voudrez). Enfin, l’Académie a attribué pour la première fois un «Prix Lumière du Meilleur Film Francophone» produit hors de France, récompensant les réalisateurs belges Jean-Pierre et Luc Dardenne pour Le Fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. La cérémonie animée par le président sortant de l’Avance sur Recettes, Frédéric Mitterrand, a également rendu hommage à Daniel Toscan du Plantier, décédé mardi 11 février, qui a créé les «Prix Lumières» en 1995 avec Edward Behr, journaliste du magazine Newsweek.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss