Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2003 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Boom des ventes en Russie

par 

- Le cinéma italien plait à Moscou: titres d’hier et d’au-jourd’hui vendus au dernier EFM. De Fellini à Bellocchio

En Russie ils sont fous de cinéma italien. Et s’ils ne le sont pas déjà, il y a de bonnes probabilités pour qu’ils le deviennent bientôt. La dernière édition de l’European Film Market qui vient de se clôre a marqué un record pour le cinéma transalpin. Les choses ont bien marché surtout dans les contacts avec les acheteurs de la Fédération Russe: L’imbalsamatore de Matteo Garrone, vendu dans le monde par Intramovies, et quatre titres vendus par Buskin Film (Vipera de Sergio Citti, Tutta la conoscenza del mondo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Eros Puglielli, Voci de Franco Giraldi e Non sono io de Gabriele Iacovone, à sa première sortie sur le marché) ont été achetés pour la distribution dans les salles des villes russes.

Rai Trade a cédé, toujours à la Russie, les droits télé et home vidéo de 20 titres de son catalogue, parmi lesquels des films de Federico Fellini, Marco Bellocchio et des frères Taviani.

Le commentaire d’Italia Cinema (l’Agence de promotion du cinéma italien à l’étranger) sur la découverte italienne du dynamisme du marché audiovisuel russe : «Cela correspond aux intuitions des Ministres Giuliano Urbani (Culture), Antonio Marzano (Activités productives) qui pour les initiatives cinématographiques, dont s’occupe aussi l’Institut du commerce extérieur, ont indiqué en la Russie l’un des objectifs prioritaires de l’an 2003, même en considération de l’opportunité offerte par les célébrations qui se dérouleront cette année pour le trois centième anniversaire de Saint Pétrobourg».

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss