email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2011 Marché / France

Fear of Falling au line-up de Wide Management

par 

Le cinéma polonais continue à séduire la société française de ventes internationales Wide Management qui dévoilera Fear of Falling de Bartosz Konopka (lire l’article) au Marché du Film du 64ème Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2011). Le premier long métrage du jeune réalisateur (nominé à l’Oscar 2010 du meilleur court métrage avec Rabbit à la Berlin - news) suit un reporter TV contraint de retourner dans sa ville natale pour s’occuper de son père interné dans un asile psychiatrique. Le film fera sa première de marché sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’équipe de Loïc Magneron qui poursuivra également à Cannes les ventes d’un autre long métrage signé par un Polonais, The Mill and the Cross [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Lech Majewski
fiche film
]
de Lech Majewski (déjà acquis par une vingtaine de pays), lancera aussi les préventes de Crulic (The Path Beyond) de Anca Damian. Ce documentaire d’animation coproduit par la Roumanie et la Pologne dans la lignée de Valse avec Bashir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Persepolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
retracera la vie de Crulic, un Roumain qui mourut en prison à l’âge de 33 ans au terme d’une grève de la faim. Le narrateur du film (actuellement en post-production) est le célèbre acteur roumain Vlad Ivanov.

Un autre titre d’animation débarque au line-up de Wide Management : la coproduction franco-belge Approved for Adoption du duo Jung - Laurent Boileau (article). Le film qui sera distribué en France par Gebeka Films et en Belgique par Cinéart est encore en production. La Croisette verra aussi le lancement des ventes pour le documentaire français Honk d’Arnaud Gaillard et Florent Vassault, consacré à la peine de mort.

A signaler aussi au line-up cannois la première de marché du documentaire The First Rasta du duo Hélène Lee – Christophe Farnarier qui explore la destinée de Leonard Percival Howell qui fonda la première communauté rasta en 1939. Parmi les nombreuses autres projections de marché prévues par Wide Management pointent aussi Olivier Sherman de Ryan Redford et Americain Translation du duo Jean-Marc Barr – Pascal Arnold.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy