Tierra firme (2017)
La prière (2018)
Kissing Candice (2017)
L'Apparition (2018)
Gaspard va au mariage (2018)
Patser - Gangsta (2018)
Silent Night (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bille August tourne "la passion de Marie"

par 

Bille August tourne "la passion de Marie"

Pour la première fois depuis l'Oscar, la Palme d'or et le Golden Globe remportés pour Pelle le Conquérant (1987), Bille August va revenir dans son pays tourner un film danois. Son projet, The Passion of Marie (Balladen om Marie), aborde la relation entre deux célèbres peintres danois entre 1889 et 1905. Le film sera prêt en août 2012.

L'actrice Birgitte Hjort Sørensen, connue pour la série télévisée locale Borgen, jouera le rôle de Marie et Søren Sætter-Lassen incarnera son amant/mari. Ils donneront aussi la réplique à Tommy Kenter, Lene Maria Christensen et le Suédois Sverrir Gudnason. Le film est produit par SF Film, avec le soutien de l'Institut de cinéma du Danemark.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Marie Martha Mathilde Triepcke Krøyer (puis Alfvén) et Peder Severin Krøyer ont été des membres importants du groupe des peintres de Skagen, des artistes danois et nordiques qui travaillaient à Skagen à la fin du XIXème siècle. Ils se sont rencontrés dans un café d'artistes de Copenhague en 1888 et se sont mariés après un an de passion turbulente.

L'instabilité mentale de Peder a toutefois détruit leur mariage. Le scénario, écrit par Peter Asmussen à partir du best-seller publié par Anastassia Arnold en1999, les retrouve alors qu'il est déjà bien malade et que leur rêve de vie commune, en amants-artistes, tourne au chagrin et à la frustration. Marie finira par quitter Peder pour le compositeur suédois Hugo Alfvén. Leur divorce a été prononcé en 1905.

August n'avait pas réalisé un film danois depuis Pelle le Conquérant, bien que le titre américain Smilla’s Sense of Snow (1997), avec Julia Ormond, ait été partiellement filmé à Copenhagen. Il a aussi remporté la Palme cannoise pour Les Meilleures Intentions (1992), scénarisé par Ingmar Bergman. Son oeuvre la plus récente est Goodbye Bafana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007).

(Traduit de l'anglais)

WBI Berlinale
Swiss Film Berlin
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss