email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Danemark

LevelK s'offre les droits internationaux de Room 304

par 

Room 304 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de la Danoise Birgitte Stærmose qui fera son avant-première mondiale en compétition au Festival de Karlovy Vary (1er-9 juillet), en République tchèque, a séduit l'agence de ventes internationales danoise Level K.

"Stærmose complètera bien notre label Future Classics", a dit Tine Klint, le directeur de LevelK. Les courts de la réalisatrice, qui a été formée aux États-Unis, ont été projetés à Sundance, Rotterdam et Berlin. L'un d'eux a même été nominé aux EFA-Prix du cinéma européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Room 304 est un drame choral interprété par une troupe internationale comprenant les Danois Mikael Birkkjær, Stine Stengade, David Dencik et Trine Dyrholm. Le film a été produit par Jesper Morthorst (Alphaville Pictures Copenhagen) ainsi qu'Igor A Nola et Suza Horvat pour Croatian Mainframe.

"Je suis assez curieux de nature, et j'ai toujours été fascinée par les hôtels comme des endroits secrets, hors du temps et de l'espace. Que se passe-t-il derrière les nombreuses portes fermées ? C'est à la fois un endroit intime et étrangement anonyme", a expliqué Stærmose.

Le film, écrit par Kim Fupz Aakeson, se passe dans une chambre d'hôtel de Copenhague dont les visiteurs successifs (un gérant d'hôtel désespéré, une épouse abandonnée, un réceptionniste avec du sang sur les mains) voient leurs vies se croiser par accident ou par le fait du destin, sur fond d'amour et d'espoirs.

Le Danemark sera également représenté à Karlovy Vary par le documentaire The Good Life d'Eva Mulvad, Erotic Man de Jørgen Leth et le titre islandais/danois Volcano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rúnar Rúnarsson, qui a été lancé à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy