email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Pays-Bas

Le Fonds hollandais pour le cinéma se simplifie

par 

La semaine dernière, le Fonds hollandais pour le cinéma a non seulement lancé son site Internet relooké, mais il a aussi revampé et simplifié ses règles de financements.

Depuis 18 mois, le Fonds hollandais pour le cinéma travaille dur pour réorganiser et rendre plus transparent son système de financements pour le rendre plus net, clair et facile d'utilisation.

Le Fonds a aussi lancé un nouveau logo noir et blanc ainsi qu'un nouveau nom plus court en hollandais : l'ancien “Het Nederlands Fonds voor de Film” devient le “Nederlands Filmfonds” (nom déjà souvent utilisé officieusement). .

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À partir du 16 juin, les candidats à des financements devront envoyer leur demande dans un des sept secteurs distincts soutenus par le fonds (contre 24 avant) et regroupés en trois volets qui correspondent à la chronologie normale des projets : développement, production et distribution.

Le règlement sur les "activités cinématographiques" comprend festivals, cinémas, rencontres nationales et internationales, publications et études.

Dès le 10 août, les demandes d'aides et de bourses pourront aussi être envoyées électroniquement, ce qui devrait faciliter le processus pour tout le secteur. Le site du fonds a aussi un moteur de recherche plus performant.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy