email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France / Pologne

The Mole au line-up de Wide Management

par 

Après All That I Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jacek Borcuch, The Mill and the Cross [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Lech Majewski
fiche film
]
de Lech Majewski et Fear of Falling de Bartosz Konopka, la société française de ventes internationales Wide Management intensifie sa relation avec le cinéma polonais puisqu’elle vient d’ajouter sur son line-up The Mole [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rafael Lewandowski (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Metro Films, ce premier long métrage de fiction cinématographique d’un réalisateur primé pour ses documentaires sortira le 5 août dans les salles polonaises. Coproduit par la France via Kuiv Productions (Mark Edwards) et Le Fresnoy, le film retrace les mésaventures d’un mineur, membre de Solidarité sous le communisme mais accusé après la chute du régime d’avoir collaboré avec la police secrète. The Mole a déjà remporté le prix de meilleur second rôle masculin en juin au Polish Film Festival de Gdynia et devrait très vite se retrouver à l’affiche des festivals internationaux.

Wide Management vend également entre autres deux titres sélectionnés en compétition au prochain Festival de Locarno : la coproduction roumano-polonaise Crulic - The Path to Beyond de Anca Damian (documentaire d’animation retraçant la vie du Roumain Crulic qui mourut en prison à l’âge de 33 ans au terme d’une grève de la faim) et le titre israélien Policeman de Nadav Lapid.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy