email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS Croatie

Le Parlement croate adopte une loi d'incitation fiscale

par 

Le Parlement croate a adopté des amendements à la Loi sur les activités audiovisuelles permettant aux producteurs internationaux d'avoir 20% d'exonération fiscale sur les frais engagés en Croatie pour des longs métrages, documentaires, films d'animation ou téléfilms.

Ces amendements à la loi sur le cinéma constituent un premier pas vers la réalisation des objectifs stratégiques énoncés dans le plan quadriennal national pour l'industrie audiovisuelle conçu par le Centre de l'audiovisuel croate (HAVC) et approuvé en octobre dernier par le ministère de la Culture.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Notre objectif avec cette loi amendée est de créer un cadre légal qui permette à la communauté du cinéma croate de s'épanouir pleinement sur les plans créatif et entrepreneurial”, explique le directeur du HAVC, Hrvoje Hribar. “Nous sommes convaincus, ajoute-t-il, que ces amendements à la loi sur le cinéma existante vont nous aider à améliorer la qualité de notre production cinématographique et télévisuelle et dans le même temps à profiter d'investissements étrangers accrus qui vont immanquablement vivifier notre production".

Pour plus de détails, cliquer ici.

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy