email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

AUDIOVISUEL Belgique

Tempête à la RTBF

par 

- Les journalistes de la chaine contestent, dans une lettre ouverte au quotidien La Libre, la restructuration mise en place

Il y a quelques mois, le plan Magellan proposait une restructuration complète et fort contestée de la radio et télévision belge. Aujourd'hui en pleine restructuration, la RTBF (Radio Télévision Belge de la Communauté Française) procède à la désignation de sa nouvelle hiérarchie.
Quatre experts étaient chargés de donner leur avis sur l'ensemble des 160 candidatures reçues afin d'aider le Comité permanent de la RTBF à présélectionner trois candidats pour chacun des 25 postes à pourvoir hors info. Mais leurs rapports sont remis en cause et les réunions du Comité prévues cette semaine s'annulent, retardant les nominations. De leur côté, des journalistes de la RTBF marquent leur indignation sur les procédures utilisées, déclarant que les étiquettes politiques priment sur les projets, dans une lettre publiée dans le quotidien «La Libre Belgique» ce mercredi 26 février: "Indécence à la RTBF".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy