email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Irlande

750 000 € pour stimuler la production irlandaise

par 

L'IFB-Irish Film Board a annoncé la réouverture du Fonds de production international afin d'aider les producteurs locaux à attirer de gros projets de productions cinématographiques et télévisuelles internationales en Irlande. Le fond est doté d'un budget de 750 000 € pour le reste de l'année en cours.

Par le passé, le fonds a épaulé plusieurs productions, comme Becoming Jane [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, My Boy Jack et Cracks [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. L'objectif principal du fonds est d'employer les talents irlandais et de générer plus de revenus avec les services offerts à la production en Irlande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour James Hickey, DG de l'IFB, "Ce fonds, ajouté aux incitations fiscales de la Section 481 et à l'excellent niveau de nos sociétés de productions, va permettre de promouvoir pleinement l'Irlande comme lieu de tournage pour le cinéma et la télévision et de stimuler l'emploi de nos acteurs et techniciens. Nous avons hâte de travailler avec les producteurs du pays pour dénicher les nouveaux gros projets correspondant à nos critères et les attirer ici".

Le fonds favorisera les projets générant des emplois dans des rôles créatifs importants (réalisateur, acteurs principaux, chef opérateur, responsable des décors, des costumes, monteur, compositeur), contribuant à enrichir nos infrastructures audiovisuelles et utilisant nos studios et services de post-production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy