Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les lendemains : jeunesse, politique et radicalité

par 

Les lendemains : jeunesse, politique et radicalité

Démarrage aujourd’hui en Bretagne des huit semaines de tournage du premier long métrage de Bénédicte Pagnot : Les lendemains. Au casting de ce film sur le parcours initiatique d’une jeune fille basculant dans le radicalisme politique et social figurent notamment Pauline Parigot (photo) qui fait ses débuts au cinéma et Pauline Acquart (Naissance des pieuvres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

Ecrit par la réalisatrice et Emmanuelle Mougne, le scénario est centré sur Audrey, 18 ans. Le bac en poche, elle quitte sa famille pour la grande ville, l'université, des études de sociologie. Elle s'installe avec une colocataire qu'elle ne connaît pas, très engagée politiquement, à des années lumières de la vie qu'Audrey menait jusqu'alors. De fil en aiguille, l'étudiante fait des rencontres de personnes plus radicales dans leur façon de pensée mais aussi de vivre, jusqu'à son choix, un jour, de les rejoindre dans un squat...

Produit par Gilles Padovani pour la société rennaise Mille et Une Films, Les lendemains bénéficie notamment d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), de coproductions de AGM Factory, TV Rennes 35 et de l’Unité des télévisions locales de Bretagne, ainsi que du soutien de la région Bretagne. Le tournage se déroulera entre autres à Rennes et à Caen. UFO Distribution assurera la sortie dans les salles françaises au printemps 2012, les ventes internationales étant encore en négociations.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss