email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION États-Unis / Danemark

Des Danois à Hollywood : Madsen fait son premier thriller, Leth lance son premier film

par 

Après le blockbuster local Flame & Citron [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Superclasico [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, candidat danois pour les prochains Oscars, Ole Christian Madsen (photo) s'apprête à signer pour réaliser un thriller américain, Paper Trail, pour la société Sidney Kimmel Entertainment (SKE).

Madsen, à Los Angeles pour quelques temps, s'efforçait bel et bien de pénétrer l'industrie du cinéma américaine et, selon la chaîne danoise TV2, il a fait mouche en obtenant "LE thriller intelligent, dans la veine de Seven et The Usual Suspects, sur un New-yorkais pour qui tout tient soudain à un fil".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

”C'est clairement un challenge pour moi que d'explorer un terrain nouveau, international, et de travailler avec un budget bien différent des sommes qu'on verse au Danemark", a précisé Madsen, qui a aussi confirmé que les acteurs du film seraient de premier plan. Le casting n'est pas complètement terminé.

”Nous sommes ravis de faire ce film avec Madsen. Il a un immense talent, un bon sens du suspense et une approche unique de ses sujets", a déclaré Jim Tauber, producteur chez SKE. Il est prévu que le tournage, qui s'effectuera en anglais, débute l'été prochain.

Dernièrement, Sidney Kimmel Entertainment a soutenu des réalisateurs américains comme Julie Anne Robinson pour One for the Money, avec Katherine Heigl, et Derek Cianfrance pour The Place Beyond the Pines, avec Ryan Gosling et Bradley Cooper.

Un autre Danois, Asger Leth, va bientôt voir sur les écrans son premier long métrage de fiction, une production américaine intitulée Man on a Ledge et interprétée par Sam Worthington (Avatar), Elizabeth Banks et Jamie Bell. Cet autre thriller montre commence un psychologue travaillant pour la police essaie d'empêcher un ancien détenu de se suicider tandis qu'un gros vol de diamants se prépare.

Leth, qui avant ce film avait co-réalisé (avec Milos Loncarevic) le documentaire Ghosts of the Cité Soleil, sur les gangs de Port-au-Prince, s'est mis à faire des sports publicitaires et des vidéoclips dès l'époque de ses études de droit. Il est entré dans le cinéma en tant qu'assistant du réalisateur sur les documentaires de son père Jørgen Leth.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy