Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
In the Fade (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

La série Lilyhammer sort simultanément dans son pays et outre-Atlantique

par 

La série Lilyhammer sort simultanément dans son pays et outre-Atlantique

La première saison de Lilyhammer, série télévisée norvégienne dont la vedette est l'acteur et musicien italo-américain Stevie Van Zandt, va sortir aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine en même temps que dans son pays grâce au service de streaming et au réseau cablé américains de Netflix.

Cette série qui comprend huit épisodes de 46 minutes a été scénarisée par Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin et réalisée, notamment, par Simen Alsvik et Geir Henning Hopland. Elle suit les aventures d'un mafieux new-yorkais devenu témoin sous protection, Frank The Fixer Tagliano, qui demande au FBI d'être réimplanté dans la tranquille ville norvégienne qui accueillit les Jeux Olympiques d'hiver en 1994.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La transformation de gangster craint et respecté à New York en chômeur immigré à Oppland n'est pas facile pour le personnage de Van Zandt, dont on se rappelle le rôle dans The Sopranos et les accords de guitare du temps où il faisait partie du groupe E Street Band de Bruce Springsteen. Pour trouver ses marques dans cet univers provincial, il finit par recourir à ses anciennes méthodes sans scrupules.

La série, produite par Agnete Thuland et Trond Berg-Nilssen pour la société norvégienne Rubicon TV (qui appartient au groupe Metronome Film & Television), est également interprétée par les acteurs locaux Trond Fausa Aurvåg, Marian Saastad Ottesen, Sven Nordin, Kyrre Hellum et Anne Krigsvoll. Elle passera sur la chaîne qui l'a commandée, la chaîne publique NRK, au début de l'année prochaine.

Par ailleurs, la chaîné privée TV2 Norge a vendu les droits de Dag pour un remake américain à Fox TV Studios (qui fait partie de 20th Century Fox). C'est le premier feuilleton norvégien qui parvient jusqu'au marché américain.

La version américaine de Dag sera écrite par Stephen Godchaux (Dead Like Me, Spin City, Wild Card) et produite par Cary Brokaw (The Player, Closer).

Côté norvégien, la deuxième saison de la série, réalisée par Øystein Karlsen sur un scénario co-écrit avec Kristopher Schau et interprétée par Atle Antonsen, doit commencer ce mois-ci.

Cette série de 10 x 23 minutes, qui suit la vie quotidienne d'un conseiller matrimonial convaincu que tout le monde devrait vivre seul, est une production de Pål Bugge Haagenrud, Anders Tangen et Karlsen pour Kamerakameratene.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017