email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Nicolas Duvauchelle et Benjamin Biolay dans Mariage à Mendoza

par 

Le 21 novembre démarrera en Argentine le tournage du premier long métrage d’Edouard Deluc : Mariage à Mendoza. Multiprimé avec son court ¿Dónde está Kim Basinger ? (nominé au César et Grand Prix à Clermont-Ferrand en 2010), le réalisateur s’en est inspiré pour son nouveau film qui réunit au casting Nicolas Duvauchelle (photo - Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maïwenn
fiche film
]
, Happy Few [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et vedette de la série TV Braquo), Philippe Rebbot (aperçu dans Tous les soleils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et déjà protagoniste de ¿Dónde está Kim Basinger ?) et Benjamin Biolay (Pourquoi tu pleures ? [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Katia Lewkowicz
fiche film
]
, nominé au César 2009 de meilleur second rôle pour Stella [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Édouard Deluc et Thomas Lilti avec la participation de Philippe Rebbot et Anaïs Carpita, le scénario voit Marcus (Rebbot) et son frère Antoine (Duvauchelle) partir en Argentine pour le mariage de leur cousin Xavier (Biolay). Ilscomptent découvrir les joies de Buenos Aires avant de prendre la route pour Mendoza, dans l'ouest du pays. Mais si Marcus est très joyeux, Antoine a le moral à zéro car il vient de se faire quitter et sa femme n’est finalement pas venue. Décidé à remonter le moral de son petit frère, Marcus va lui sortir le grand jeu ! Soirée "caliente" dans la capitale, puis la route et ses chemins de traverses, la découvertedes vignobles argentins, des rencontres improbables, un réceptionniste illuminé, des Chinois vengeurs, une beauté divine, une brebis enceinte, un syndrome de Stendhal... Au bout du chemin : deux frères qui se retrouvent.

Produit par Emmanuel Agneray (Producer on The Move 2009 de l’European Film Promotion) et Jérôme Bleitrach pour Bizibi Productions (partenaire des quatre courts métrages du réalisateur), Mariage à Mendoza bénéficie notamment de coproductions de Direct Cinéma, des Belges de Versus Production et de Campo Cine (société fondée par Diego Lerman et Nicolas Avruj), de 550 000 euros d’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et du soutien des Soficas Hoche Artois et Cinémage. Le tournage se déroulera en Argentine du 21 novembre au 31 décembre avant de conclure par quatre journées en France en janvier 2012. Le film sera distribué dans les salles françaises par Diaphana et vendu à l’international par Kinology.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy