Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Scandinavie/Benelux

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les pays nordiques et le Benelux s'unissent pour le lancement de la série-thriller The Artist

par 

Les pays nordiques et le Benelux s'unissent pour le lancement de la série-thriller The Artist

Six chaînes nordiques nordiques et installées du Benelux se sont unies pour produire la série en cinq épisodes The Artist, thriller qui sera interprété par des acteurs connus dans chacun des pays participant. Tous les épisodes seront réalisés par le Belge Hans Herbots (photo). Ils pourront aussi être suivis sur "des plateformes numériques autres que la télévision", assurent les producteurs.

Les chaînes concernées sont pour la moitié publiques – NRK (Norvège), SVT (Suède) et YLE (Finlande) – et pour la moitié privées – TV3 (Danemark), VARA (Pays-Bas) et Canvas (Belgique). Les héros de la série sont un groupe international d'artistes installés à Copenhague. Quand l'un d'eux disparaît, les autres sont happés dans une intrigue digne d'un thriller.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

”En termes de qualité, la série sera à la hauteur d'autres productions internationales réputées. Les partenaires avec lesquels nous avons été mis en contact nous l'ont confirmé, et c'est pour ça que nous avons tout de suite rejoint le bal", raconte Morten Mogensen, directeur des programmes chez TV3 (qui fait partie du réseau Viasat du groupe Modern Times).

The Artist, dont le tournage a déjà commencé, est interprété par les Danois Thure Lindhardt et Paw Henriksen, la Norvégienne Viktoria Winge, les Suédois Tuva Novotny et Donald Högberg, le Hollandais Teun Leysen et les Belges Thomas Ryckewaert, Johan Van Assche, Johan Leysen et Lien Van De Kelder.

Lindhardt et Novotny ont joué ensemble dans The Truth about Men du Danois Nikolaj Arcel (2010). Il a tenu le premier rôle dans Eddie du Canadien Boris Rodriguez ; elle est en tête d'affiche dans ID:A du Danois Christian E Christiansen et Hardrock Brothers du Suédois Ulf Malmros.

The Artist est une coproduction européenne dirigée par la société belge Caviar avec le soutien de VAF et Wallimage en Belgique, des fonds Mediafonds et CoBo aux Pays-Bas, du Fonds suédois pour la culture et du Programme MEDIA de l'UE.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss