email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Nokas vainqueur à Arras, L’ordre et la morale à Sarlat

par 

Le Norvégien Erik Skjoldbjærg (lire la news) a remporté hier avec Nokas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
l’Atlas d’Or de la compétition européenne du 12ème Festival International du Film d’Arras (article). Déjà distingué cette année avec les titres de la meilleure mise en scène et du meilleur scénario aux Amandas du cinéma norvégien, le film reconstitue un spectaculaire braquagesurvenu le 5 avril 2004 quand 11 hommes armés attaquèrent le siège de la société Nokas à Stavanger pour voler l’argent alimentant les distributeurs. Mais rien ne se déroula comme ils l’avaient prévu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la cité du Nord-Pas-de-Calais, le jury présidé par Claude Lelouch a décerné l’Atlas d'Argent à Behold the Lamb du Britannique John McIlduff, alors que le Prix du Public a été attribué à Le père [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(The Mole) du Polonais Rafael Lewandowski (news), qui a aussi remporté le prix du syndicat français de la critique de cinéma. Enfin, le Prix Regards Jeunes est allé à Fils unique du Belge Miel van Hoogenbemt.

De l’autre côté de la France, en Dordogne, la 20ème Festival du Film de Sarlat a couronné L’ordre et la morale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Rebellion) de Mathieu Kassovitz (lire l’article - sortie France le 16 novembre) qui s’est offert un triplé : prix du public, prix des lycéens et prix du jury jeune. Les comédiens belges complètent le palmarès avec Déborah François primée pour Les tribulations d’une caissière de Pierre Rambaldi (sortie France le 14 décembre), et François Damiens distingué pour La délicatesse de David et Stéphane Foenkinos (lire l’article - sortie le 21 décembre). A noter que le festival de Sarlat qui s’est terminé samedi a présenté cette année 29 films en avant-première.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy