email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

Fabik et les autres filles du quartier

par 

La Suédoise Teresa Fabik, dont le dernier film, Princess (2009), dépeignait les difficultés à s'adapter d'une adolescente obèse, s'apprête à adapter pour le grand écran le best-seller pour jeunes filles de sa compatriote Kajsa Ingemarsson, Love and Lemons.

Hier, le 15, l'Institut du cinéma de Suède a distribué 1,6 millions d'euros à huit productions, dont 800 000 pour la société Tre Vänner de Pontus Sjöman, qui va produire ce film interprété par Rakel Wärmländer, Josefin Bornebusch et Tomas von Brömssen. Le scénario, écrit par Fabik, Leif V Johansson et Johan Kindblom, raconte l'histoire d'Agnes, qui a tout dans la vie mais se met à tout mettre en jeu dès que ce confort se met à s'effondrer. Nordisk Film Distribution AB prévoit de lancer le film sur les écrans suédois le 25 janvier 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Trois actrices tiennent l'affiche et de The World Is Waiting de Mariken Halle (prod. Hinden/Länna-Ateljéerna), et de She’s Staging It de Fia-Stina Sandlund (Negoks Produktion). Dans The World, scénarisé par Halle elle-même, il s'agit de trois filles qui travaillent comme serveuses pour l'été à Oslo. Dans le film de Sandlund, les trois héroÏnes se rencontrent lors d'un atelier théâtral de onze jours dans l'état de New York, où elles répètent Miss Julie de Strindberg et tentent de lui faire échapper au suicide qui l'attend normalement à la fin de la pièce.

Deux coproductions suédoises minoritaires ont reçu des financements . Life’s a Breeze de l'Irlandais Lance Daly, avec Fionnula Flanagan, Pat Shortt et Kelly Thorton, sera en effet tourné en partie en Suède l'année prochaine, pour la société irlandaise Fastnet Films et la maison suédoise Anagram produktion. The Hunt du Danois Thomas Vinterberg, avec Mads Mikkelsen, est une production entre le leader danois Zentropa Entertainments et Zentropa Sweden/Trollhättan Film.

L'Institut a aussi décidé de soutenir trois longs métrages documentaires : Big Boys Gone BANANAS! du Suédois Fredrik Gertten, Du gamla du fria du réalisateur d'origine polonaise Ryszard Solarz et Once There Was Love de Kåge Jonsson et Håkan Pieniowski.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy