La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2012 Marché de la coproduction

email print share on facebook share on twitter share on google+

39 projets en route pour Berlin

par 

39 projets en route pour Berlin

Le 9ème Marché de la coproduction de Berlin (12-14 février 2012), organisé dans le cadre de l'EFM-Marché du film en partenariat avec le fonds régional MDM et le Programme MEDIA de l'Union européenne et dirigé par Sonja Heinen, va permettre aux instigateurs de 39 projets de films représentant 30 pays de les présenter à 450 partenaires et investisseurs potentiels à raison de quelques 25 rencontres chacun – ce qui représente environ un millier de rendez-vous en deux jours, qui s'ajoutent aux autres événements-réseau et aux différentes réunions d'information prévus dans le programme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi ces projets allant de la comédie (très présente cette année) au pur film d'auteur, 25 sont des longs métrages (choisis parmi 311 candidats) présentés par des producteurs qui ont quelque expérience au niveau international et au moins 30% de leurs budgets (d'un à sept millions d'euros) en place. Dix-sept d'entre eux sont des productions européennes, comme les prochains films des Allemands Marco Kreuzpaintner (Heirs of the Night, produit par Bavaria Pictures et Hamster Film) et Florian Cossen (Coconut Hero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, produit par teamWorx Television & Film), ou encore du Norvégien Hans Petter Moland (The Bible II, produit par Monster Film) ou de son compatriote Arild Fröhlich (Doctor Proktor's Fartpowder, prod. Maipo Film). La France est également représentée par deux projets, de même que l'Irlande (avec notamment la production Element Pictures Ten Dates with Mad Mary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Darren Thornton), la Pologne et la Finlande.

Trois projets, choisis dans le cadre de l'initiative Rotterdam-Berlinale Express, participent au CineMart du festival hollandais et au marché berlinois, en particulier Tourist du Suédois Ruben Östlund (Play [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ruben Östlund
interview : Ruben Ostlund
fiche film
]
), une coproduction entre Plattform Produktion (Suède) et Essential Film (Allemagne). Les onze sélections restantes (parmi 247 candidatures) font partie du Marché Talent Project, qui permet aux partenaires éventuels de rallier les projets dès le début de leur développement.

Une des nouveautés de l'année est la collaboration du Marché de la coproduction avec la plateforme Festival Scope (photo), qui permet aux participants et à d'autres partenaires potentiels de préparer leurs rendez-vous en visionnant d'autres travaux réalisés par les auteurs sélectionnés.

Depuis sa création, le Marché de la coproduction de Berlin a favorisé la naissance de 120 films. Le taux de succès des rencontres qu'il favorise atteint le niveau impressionnant de 40%.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home