email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Belgique

Cartoon Movie : Belle présence belge au European Coproduction Forum

par 

La prochaine édition des Cartoon Movie se tiendra du 7 au 9 mars prochains à Lyon. A cette occasion se tiendra le European co-production forum, qui permet à des producteurs ayant un projet d’animation en cours de rencontrer de nouveaux partenaires, aussi bien dans les domaines du financement que de la coproduction, de la distribution ou des ventes internationales.

Sur les 50 projets retenus, pas moins de 4 projets sont des films belges majoritaires. Parmi ceux-ci, on relèvera la très attendue adaptation sur grand écran des aventures de Pic Pic André (photo), de Vincent Patar et Stéphane Aubier. Le passage dans les salles obscures de leurs autres héros récurrents (le Cowboy, l’Indien et le Cheval de Panique au village [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stéphane Aubier et Vincen…
interview : Stéphane Aubier et Vincent…
fiche film
]
) leur avait valu une sélection en projection spéciale au Festival de Cannes. Avec le Pic Pic André Shoow, c’est à une véritable institution de l’humour belge parfaitement décalé que s’attaque les réalisateurs et La Parti Production. Intriguant également, l’ambitieux projet transmedia Zooks de l’acteur et scénariste Dimitri Leue, produit par Scanta, et présenté comme une version cartoonesque, à destination des jeunes, de l’action de Greenpeace. A travers un jeu vidéo, on découvre un couple de jeunes héros qui pour retrouver leur famille, vont devoir préserver la nature. Le projet de long métrage en rotoscopie vient enrichir cet univers narratif. Les deux autres projets sont Cafard, de Jan Bultheel, une animation historique sur la drôle de guerre, produite par Panache, et Suzy et Milpli, the Origami de Marie-Laure Guisset et Sylvain Lacroix, le premier long métrage porté par la jeune société de production Layers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

A noter que les sociétés belges sont également présentes en coproduction dans 7 projets européens, parmi lesquels Zarafa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Un heureux événement [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rémi Bezançon
fiche film
]
) et Jean-Christophe Lie, coproduit par Scope Pictures, ou encore Phantom Boy, le nouveau film d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nommé aux Oscar), coproduit par Lunanime.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy