La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le "jugement" de Komandarev est en pré-production

par 

Le "jugement" de Komandarev est en pré-production

Le réalisateur bulgare Stephan Komandarev (photo), lauréat d'une bourse du Centre national de la cinématographie au mois de décembre, a lancé la pré-production de son nouveau long métrage, The Judgement. Ce titre dont le budget est estimé à 1,7 million d'euros est produit par Argo Film Ltd. (Bulgarie) et Neue Mediopolis Filmproduktion GmbH (Allemagne) en coproduction avec Sektor Film (Macédoine).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Komandarev, qui est en train de faire des repérages dans le sud-est de la Bulgarie, a annoncé à Cineuropa que son équipe était en train de négocier avec un acteur de renom international pour l'intégrer à la troupe. The Judgement raconte l'histoire de Mityo, un homme d'âge moyen qui garde depuis 25 ans un terrible secret : quand il était soldat sur la frontière bulgare, on l'a forcé à tuer un jeune couple d'Est-Allemands cherchant à gagner l'Ouest en passant de la Bulgarie à la Turquie. À présent, Mityo vit toujours sur la frontière et fait passer des clandestins dans l'autres sens, de la Turquie à la Bulgarie et l'Union européenne. Il a perdu sa femme, son travail et la confiance de son fils Vasko, mais se voit offrir une dernière chance de se rédimer.

Komandarev est encore en train de peaufiner son scénario et prévoit de terminer les auditions avant l'été de manière à commencer de tourner cet automne et peut-être accéder à une avant-première internationale à un grand festival en 2013. Il recherche présentement un agent de ventes internationales. Le lancement national du film par A+ Films devra attendre le début de 2014.

Komandarev a déjà à son actif le film The World is Big and Salvation Lurks Around the Corner [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui s'est trouvé retenu parmi les semi-finalistes pour l'Oscar 2009 du meilleur film en langue étrangère, a remporté plus de 30 prix sur 65 festivals visités et a été distribué dans environ 90 pays.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home