Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les prochains Le Guay, Salle et Chomet pour Pathé Films

par 

Les prochains Le Guay, Salle et Chomet pour Pathé Films

Line-up 2013 très alléchant côté distribution France et ventes internationales pour Pathé Films. Au-delà de l’annonce berlinoise du projet La belle et la bête de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux (lire l’article), le groupe français a dévoilé qu’il distribuerait dans les salles de l’Hexagone et vendrait à l’étranger Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay (Les femmes du 6ème étage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Au casting de cette production des Films des Tournelles dont le tournage débutera mi-mars figurent Fabrice Luchini (dans un rôle d’un misanthrope moderne) et Lambert Wilson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pathé sera également impliqué en coproduction, distribution France et ventes pour le film en langue anglaise Zulu de Jérôme Salle (Anthony Zimmer, Largo Winch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
I et II) avec le Britannique Orlando Bloom (photo) et le Béninois Djimon Hounsou dans le rôle de deux policiers sud-africains traquant un meurtrier (production Eskwad pour un tournage en juillet).

Au line-up se distingue aussi Attila Marcel, le premier film live de Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville, L’illusionniste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sylvain Chomet
fiche film
]
) avec Yolande Moreau en tête d’affiche.

Pathé distribuera et vendra également Au Bonheur des Ogres (The Scapegoat) de Nicolas Bary, adaptation du roman de Daniel Pennac. Cette production Chapter 2 dont le tournage a débuté hier compte au casting Raphaël Personnaz (La princesse de Montpensier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Bérénice Béjo (The Artist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michel Hazanavicius
fiche film
]
), Emir Kusturica et Guillaume de Tonquédec. Les Luxembourgeois de Bidibul Productions et le Belges de Nexus Factory sont partenaires en coproduction.

2013 verra aussi arriver en salles le film d’animation Pourquoi j’ai pas mange mon père [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jamel Debbouze, actuellement en post-production. Produit par Les Armateurs, Boréales, Kiss Films avec Stellar, Cattleya et M6 Films, le long métrage est coproduit par Pathé qui le distribuera et le vendra à l’international.

Pathé assurera aussi la distribution France et les ventes internationales de Miserere de Sylvain White, adaptation du best-seller de Jean-Christophe Grangé, avec Gérard Depardieu et Joey Starr à l’affiche.

A signaler enfin que Pathé assurera la distribution dans les salles françaises de la coproduction américano-allemande Rush de Ron Howard sur la rivalité des pilotes de F1 James Hunt et Niki Lauda (lire l’article).

Autant de titres qui s’ajoutent à une actualité déjà très bien remplie pour Pathé Films (news) et qui promettent au groupe français de belles saisons à venir.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss