Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lumière se lance dans la vente internationale

par 

- La société gantoise Lumière a annoncé à l’occasion du Cartoon Movie de Lyon son intention de se lancer dans le domaine des ventes internationales.

Lumière se lance dans la vente internationale

La société gantoise de distribution Lumière a annoncé à l’occasion du Cartoon Movie de Lyon son intention de se lancer dans le domaine des ventes internationales. Lumière est l’un des principaux distributeurs belges, dans le domaine des films d’auteurs notamment français (Les Bien Aimés [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christophe Honoré
fiche film
]
, Un amour de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Love
fiche film
]
, et bientôt Les Adieux à la reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
). C’est donc une nouvelle diversification pour la société, qui distribue de films ainsi que des séries télévisées (notamment des productions scandinaves telles The Killing), mais possède également des salles (à Bruges) et gère une société de production Lunanime. Ce sont justement les activités de Lunanime qui seront mises à l’honneur pour commencer, puisque Lumière se chargera des ventes du nouveau projet du duo français d’animation Alain Gagnol and Jean-Loup Felicioli (Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nommé aux Oscar). Phantom Boy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 suit les traces d’un petit garçon de 11 ans cloué dans un lit d’hôpital dont il s’échappe grâce à d’incroyables pouvoirs. Capable de voler et de traverser les murs, il fait équipe avec un policier pour arrêter un dangereux gangster. L’équipe de Lumière pourra s’appuyer sur l’expérience d’Esther Bannenberg, responsable des acquisitions, et ancienne de chez Fortissimo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lumière se chargera également des ventes du premier long de Peter Monsaert, Offline, avec Wim Willaert (Quand la mer monte) et Anemone Valcke (Adem [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Mis en boîte à l’automne dernier, le film est annoncé pour Cannes. Lumière profitera justement du festival pour dévoiler quelques titres qui viendront enrichir son line-up.

Cette nouvelle direction n’est pas anodine, puisqu’il n’y a à peu près pas de vendeurs internationaux en Belgique (si l’on excepte les structures de production qui vendent elles-mêmes leurs films). Si Phantom Boy se vend aussi bien qu’Une vie de chat (près d’une vingtaine de territoires), ce sera donc une belle rampe de lancement pour Lumière.

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss