email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Niels Arestrup enquête dans La Dune

par 

- L’acteur français et l’Israélien Lior Ashkenazi tiennent la tête d’affiche du premier long métrage de Yossi Aviram pour une rencontre mystérieuse.

Le 30 avril débutera à Paris le tournage de la coproduction franco-israélienne La Dune, le premier long métrage de fiction cinématographique de Yossi Aviram, documentariste remarqué notamment avec Deux vieux garçons. Au casting figurent Niels Arestrup (photo - César 2010 de meilleur second rôle pour Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
et vu récemment dans Tu seras mon fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Cheval de guerre), Lior Ashkenazi (Footnote), Emma de Caunes, Guy Marchand et Moni Moshonov.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par le réalisateur, le scénario de La Dune dresse le portrait de deux hommes à un moment-charnière de leurs vies. Hanoch (Lior Ashkenazi), la quarantaine, décide pour des raisons mystérieuses de quitter sa vie à Tel Aviv et débarque à Paris. Pendant quelques jours, il suit en secret un homme de 65 ans, Ruben (Niels Arestrup), puis quitte subitement la ville à vélo et disparaît. Ruben veut mettre fin à sa carrière d’inspecteur de police. Il se laisse aller à la morosité quand un collègue lui demande d’enquêter sur une dernière affaire de disparition. Au fil des accidents de parcours et des hasards de la route, ils se rencontreront, et chacun affrontera une page de sa propre histoire, qu’il faudra bien parvenir à tourner.

Produit à 85 % par la France via Yael Fogiel pour Les Films du Poisson, La Dune est coproduit à 15 % par Israël à travers Lama Films. Le film est notamment soutenu par l’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et par les régions Ile-de-France et Aquitaine. Les huit semaines de tournage se dérouleront pendant 20 jours à Paris, 16 jours en Lot-et-Garonne et quatre jours en Israël. La distribution France et les ventes internationales sont encore en négociations.

Les Films du Poisson qui comptent notamment à leur actif Tournée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mathieu Amalric
interview : Mathieu Amalric
fiche film
]
de Mathieu Amalric ou encore L’arbre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Julie Bertuccelli
fiche film
]
de Julie Bertuccelli, ont lancé fin mars en salles La terre outragée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michale Boganim et tiennent en réserve en post-production Friends from France de Anne Weil et Philippe Kotlarski (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy