email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2012 Marché

August et Hallström se vendent bien pour Svensk Filmindustri

par 

- Svensk Filmindustri a passé des contrats avec la Russie et la Grèce sur le nouveau film de Bille August, Marie Krøyer, et a terminé les préventes sur L’Hypnotiseur de Lasse Hallström, qui a été choisi par le Japon

S’offrant un moment de détente dans une terrasse ensoleillée de Scandinavie après une semaine remplie de rendez-vous, Ann Kristin Westerberg, directrice des ventes de la société de distribution suédoise Svensk Filmindustri AB expliquait hier après-midi combien elle était ravie des transactions conclues à Cannes. « Nous avons vu passer beaucoup de monde pendant le festival, encore plus que d’habitude dû à la pluie ! »

Le métrage de L’Hypnotiseur de Lasse Hallström, premier volet d’une série de trois films d’après les romans à succès de Lars Kepler, a constitué un réel atout pour SF. « Nous avions déjà conclu des transactions sur un grand nombre de territoires pendant la Berlinale et les acquéreurs étaient impatients de découvrir l’ambiance du film. La projection pendant le festival a connu un énorme succès », a déclaré Ann Kristin Westerberg, qui a ajouté le Japon à la liste des acquéreurs. L’avant-première du film aura lieu en Suède le 28 septembre. Westerberg a continué les négociations sur l’adaptation du deuxième roman, Le Pacte, avec Kjell Sundvall à la réalisation, et a entamé des discussions sur le troisième volet, Eldvittnet, à paraître.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Autre titre phare au catalogue de SF dans le cadre du festival, le film en costumes Marie Krøyer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier film danois de Bille August en 25 ans (photo ci-dessus), a été vendu à la Grèce et à la Russie et des négociations sont en cours avec la France, l’Allemagne et le Benelux. Le documentaire A Love Story: Liv & Ingmar dans lequel l’actrice Liv Ullmann apporte son témoignage ouvert et honnête sur sa relation avec le légendaire réalisateur suédois Ingmar Bergman, a été vendu au Brésil et des accords sont en cours avec la France et l’Espagne. La sortie nationale du documentaire norvégien est prévue pour l’automne.

Sur le marché des préventes, Ann Kristin Westerberg a eu de bons retours des acquéreurs sur le film d’époque norvégien Victoria produit par Filmkameratene AS (Max Manus, The Troll Hunter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andre Øvredal
fiche film
]
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). L’adaptation de Knut Hamsun, qui réunira le nouveau venu Iben Akerlie, Bill Skarsgård et Jakob Oftebro devrait être prête à l’automne. Un autre projet de la société de production norvégienne Filmkameratene a été très bien accueilli : le drame historique Tordenskjold du norvégien très en vue Morten Tyldum (Headhunters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Ce projet cinématographique s’intéresse à un héros du 18ème siècle, l’officier de marine norvégien Peter Wessel Tordenskjold. Cette épopée sera coproduite par le puissant groupe danois Zentropa. Il s’agit d’un projet de grande envergure avec un budget de plus de 10 millions d’euros, en point de mire des acquéreurs », a déclaré Ann Kristin Westerberg.

L’impression générale de cette directrice de vente chevronnée est que tous les acquéreurs-clé se trouvaient à Cannes, même les distributeurs européens de territoires touchés par la crise financière. « Tous les distributeurs sérieux qui veulent rester en activité ont besoin de nouveaux produits, et en Scandinavie, nous disposons de titres qui fonctionnent et on nous fait confiance », a t-elle ajouté.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy