email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Agat Films mise sur La vie domestique

par 

- Patrick Sobelman produit de nouveau Isabelle Czajka. Au casting, Emmanuelle Devos, Julie Ferrier, Helena Noguerra et Natacha Régnier

"J’aime sa pertinence et son regard sur les personnes et sur la réalité, un regard très pointu et très féminin dans un environnement très quotidien. Elle parle de choses extrêmement politiques : la justice, l’égalité, vivre ensemble, comment fonctionne un couple, les arrangements de la vie, les rêves aboutis ou non, le temps qui passe… Des questions existentielles qui nous concernent tous." C’est ainsi que le producteur Patrick Sobelman (photo - Agat Films) a expliqué à Cineuropa sa volonté de retravailler avec Isabelle Czajka qui démarrera demain le tournage de son 3ème long métrage : La vie domestique. Un film dont l’intrigue se déroulera dans l’espace d’une journée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La réalisatrice de L’année suivante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Léopard du meilleur premier film à Locarno en 2006) et D'amour et d'eau fraîche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(deux nominations aux César 2011 de meilleurs espoirs masculin et féminin) a réuni un casting incluant Emmanuelle Devos (membre du jury au dernier Festival de Cannes et qui vient de tourner Le Temps de l’aventure - news), Julie Ferrier (nominée au César 2011 de meilleur second rôle pour L’arnacoeur [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
) et les Belges Helena Noguerra (à l’affiche dans La clinique de l’amour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Natacha Régnier (que l’on verra en novembre dans Capital - news). Sont également de la partie Laurent Poitrenaux, Michaël Abiteboul, Sava Lolov, Grégoire Oestermann, Marie-Christine Barrault et Laurent Capuletto.

Libre adaptation par la cinéaste du roman Arlington Park de la Canadienne Rachel Cusk, le scénario de La vie domestique est centré sur Juliette (Emmanuelle Devos), 42 ans, mariée, deux enfants, qui habite une maison agréable près du Parc de Marly. Aujourd’hui, elle a un dîner à préparer pour des amis qui viennent ce soir, il faut qu’elle termine un article et qu’elle aille animer son atelier d’écriture au lycée. Avant de partir, il faudrait aussi lancer une machine et téléphoner à la baby-sitter. Enfin et surtout, elle attend aujourd’hui une réponse pour un poste important dans une maison d’édition. Marianne (Régnier), Betty (Ferrier) et Inès (Noguerra), ont elles aussi des maris, des enfants, des voitures et de belles maisons près du Parc de Marly. Après l’école, elles prennent ensemble un petit café, et cet après-midi, elles iront au centre commercial. Marianne attend son troisième enfant, elle doit recevoir la nouvelle jeune fille au pair. Betty doit faire les courses et emmener Louise à son cours d’équitation. Inès passera la fin de l’après-midi avec ses enfants au square avant de rentrer chez elle passer la soirée seule avec eux. Son mari est si souvent absent. Ce matin, toutes ces femmes sont préoccupées par tout ce qu’elles ont à faire, mais un jour, elles se demanderont toutes ce qu’elles ont fait de leur vie.

Produit par Agat Films & Ex Nihilo, La vie domestique bénéficie d’une coproduction de France 2 Cinéma, de préachats de Canal+ et Ciné+, et du soutien des Sofica A Plus Image et Indéfilms. Le tournage se déroulera en Ile-de-France jusqu’au 14 août. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Ad Vitam et les ventes internationales par Films Distribution.

Au planning de Patrick Sobelman figurent également en post-production Tu honoreras ta mère et ta mère (A Greek Type of Problem) de Brigitte Rouän (article - sortie France le 16 janvier 2013 par Ad Vitam) et Queen of Montreuil de Solveig Anspach (distribution France fin janvier 2013 par Diaphana). Et le producteur lancera en décembre prochain le tournage de Son épouse de Michel Spinosa (Anna M).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy