email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

L’Ile-de-France soutient Bird People

par 

- Le nouveau film de Pascale Ferran brille dans la liste des sept longs métrages sélectionnés par la région.

Entré dans la dernière ligne droite d’un tournage se déroulant dans la plus grande discrétion, Bird People de Pascale Ferran (photo) figure parmi les sept projets de longs métrages cinématographiques sélectionnés lors de la seconde session 2012 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France.

Caméra d’Or à Cannes en 1994 avec Petits arrangement avec les morts Pascale Ferran n’a ensuite réalisé que la fiction TV L’âge des possibles (sélectionné à la Mostra de Venise 1996) et Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(cinq César en 2007 dont le titre de meilleur film, meilleure actrice, meilleure adaptation). Pour son nouvel opus, elle a réuni au casting l’Américain Josh Charles, l’étoile montante Anaïs Desmoutiers (deux nominations au César de meilleur espoir en 2009 et 2011 pour Les grandes personnes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et D’amour et d’eau fraîche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; Shooting Star 2010 ; appréciée récemment dans Elles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Malgorzata Sumowska
fiche film
]
), la jeune chanteuse Camélia Jordana, le charismatique Roschdy Zem (primé à Cannes pour Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
et actuellement à l’affiche dans Mains armées [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Anne Azoulay.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par le réalisatrice avec Guillaume Bréaud, le scénario est centré sur deux destins qui se croisent dans un hôtel international, près de l’aéroport de Roissy. Une jeune femme de chambre et un homme d’affaire américain ressentent le besoin de s’évader. Ils vont vivre une expérience singulière, dont ils ressortiront grandis et empreints d’une nouvelle clairvoyance. Comme l’humanité est enviable quand nous avons failli la perdre ! Et comme les liens qui nous lient à tous sont précieux…

Produit par Archipel 35 (lire l’interview de Denis Freyd), Bird People bénéficie d’un budget de 6,9 M€ incluant notamment une coproduction de France 2 Cinéma, un préachat de Canal +, une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), le soutien de Cofinova et une aide de 560 000 euros de la région Ile-de-France. La distribution France sera assurée par Diaphana et les ventes internationales par Films Distribution.

L’Ile-de-France soutiendra aussi la comédie dramatique Les belles années de Frédéric Proust, un premier long produit par Lionceau Films (lire l’interview de Hélène Cases, Producer On the Move 2012 de l’European Film Promotion) qui sera soutenu à hauteur de 450 000 euros.

Les autres sélectionnés de cette session sont Le temps de l’aventure de Jérôme Bonnell (lire l’article - Rectangle Productions – 480 000 euros), Les petits princes de Vianney Lebasque (article - production Mes Films – 480 000 euros), le projet franco-belge d’animation Gus de Dominique Montféry (production Teamto - 560 000 euros) et deux longs métrages documentaires soutenus à hauteur de 90 000 euros chacun : Le dernier des injustes de Claude Lanzmann (production Synecdoche) et Comment j’ai détesté les maths d’Olivier Peyon (Zadig Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy