email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Belgique

Films Boutique achète les droits de La Cinquième Saison de Woodworth et Brosens

par 

- Films Boutique acquiert La Cinquième Saison, dernier volet de la trilogie de J.Woodworth et P.Brosens consacrée au conflit entre les hommes et la nature

La société de ventes internationales Films Boutique vient d’acquérir les droits du prochain film de Jessica Woodworth et Peter Brosens (photo), La Cinquième Saison. Après Hasta la Vista [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Geoffrey Enthoven
fiche film
]
, c’est le deuxième film flamand acheté par la société berlinoise, qui gère également les ventes d’un autre film belge, Hors les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : David Lambert
fiche film
]
, de David Lambert, primé lors de la dernière Semaine Internationale de la Critique de Cannes. La Cinquième Saison est le dernier opus d’une trilogie consacrée aux rapports conflictuels entre l’homme et la nature. Le premier volet, Khadak [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jessica Woodworth
interview : Jessica Woodworth
fiche film
]
, emmenait le spectateur au fin fond des steppes de Mongolie. On y suivait Bagi, cavalier nomade, dont le troupeau était mystérieusement décimé par la peste. Le deuxième volet, Altiplano [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui se situait dans les Andes péruviennes, soulevait le spectre d’un empoisonnement au mercure.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Avec le troisième et dernier volet, Woodworth et Brosens reviennent en Belgique. Leur expérience documentaire les a poussés à magnifier les paysages mythiques des contrées lointaines visitées. C’est aujourd’hui sur leurs terres qu’ils posent leurs objectifs. Leurs terres au sens propre comme au figuré, puisqu’ils possèdent une maison d’hôte dans le village belge du Condroz où a eu lieu le tournage. La Cinquième Saison parle d’un temps de dérèglement climatique, d’un hiver qui ne finit jamais, d’un printemps qui ne vient pas ; d’abeilles qui disparaissent, de vaches qui ne donnent plus de lait, de la famine qui guette. Faute de pouvoir s’en prendre aux cieux, les habitants d’un petit village se trouvent des coupables, un homme qui passait par là et son fils handicapé.

Tourné au printemps dernier, La Cinquième Saison est produit par Bo Films et Entre chien et loup en Belgique, Molenwiek Films aux Pays-Bas, et Unlimited en France, avec le soutien du VAF, du CCA, du NFF et d’Eurimages. Annoncé pour l’automne prochain, il sera distribué en Belgique par Imagine Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy