email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Danemark

A Royal Affair bat des records en Australie et au Royaume-Uni

par 

- Le film de Nikolaj Arcel, déjà vendu à plus de 78 pays, est devenu le titre danois le plus populaire de tous les temps dans ces deux gros marchés

A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
du Danois Nikolaj Arcel, couronné de deux Ours d'argent à la dernière Berlinale (meilleur scénario original pour Arcel et Rasmus Heisterberg et meilleur acteur pour Mikkel Boe Følsgaard), est en passe de confirmer la prédiction du producteur Peter Aalbæk Jensen, le directeur de Zentropa Entertainments : "Il va certainement devenir un des plus grands succès du cinéma danois, ici et à l'étranger".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec 515 000 d'entrées réalisées et un box-office de 4,9 millions d'euros au Danemark, ce titre est déjà un des trois films historiques danois les plus populaires de tous les temps, et selon les résultats provisoires relevés en Australie et au Royaume-Uni, cette production de Louise Vesth, Meta Foldager et Sisse Graum Jørgensen pour Zentropa est devenue le long métrage danois le mieux côté de l'Histoire aux box-offices de ces deux importants marchés.

Après deux semaines en Australie, A Royal Affair a battu d'autres films danois populaires auprès du public local, comme Italian for Beginners de Lone Scherfig (2000) et After the Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
de Susanne Bier (2006), et il serait "en bonne voie pour réaliser plus de 800 000 euros de recettes", a confirmé Paul Wiegard, DG de la société de distribution australienne Madman Entertainment. “Nous sommes ravis, ajoute-t-il, de la manière dont il a enchanté le public local".

Au Royaume-Uni, le film d'Arcel est d'ores et déjà le titre danois le plus populaire de tous les temps, devant Festen de Thomas Vinterberg, Les Idiots de Lars von Trier et Mifune de Søren Kragh-Jacobsen (tous sortis en 1999). Le distributeur britannique Metrodome rapporte qu'à près de cinq semaines de sa sortie, A Royal Affair a déjà réalisé 380 000 euros au box-office.

Cette oeuvre interprétée par Mads Mikkelsen, Alicia Vikander et Følsgaard qui raconte la passion vécue au XVIIIème siècle à la cour par la reine du Danemark et le médecin du roi sortira aux États-Unis au mois de novembre, distribué par Magnolia. Sur www.rotten tomatoes.com, le film a obtenu 96% d'évaluations positives (22 sur 23 critiques).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy