email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Suède

Easy Money II : un mois avant la sortie, les tickets sont déjà en vente

par 

- Après le lancement du thriller Easy Money aux États-Unis la semaine dernière, Nordisk Film prépare la sortie nationale de la suite du film, réalisée par le Suédois Babak Najafi

Pour la première fois, un distributeur suédois va mettre en vente des billets pour un film un mois avant sa sortie. Ce vendredi 20 juillet, en effet, Nordisk Film ouvrira la guichetterie du film Easy Money II [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Babak Najafi, dont la sortie a été fixée au vendredi 17 août.

“L'intérêt que suscite à l'avance le thriller est énorme. Nous avons donc voulu donner au public la possibilité d'acheter des tickets bien avant la sortie", a expliqué Pia Grünler de Nordisk Film Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La première adaptation de la trilogie Stockholm Noir de l'avocat/écrivain suédois Jens Lapidus, Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniél Espinosa (2010), a réalisé 620 000 entrées et séduit plus de 30 pays. Elle a aussi ouvert la porte de Hollywood à Espinosa et son acteur principal, Joel Kinnamon.

Kinnamon tient également l'affiche du deuxième volet dans le rôle de JW, un pauvre étudiant qui évolue entre l'élite de Stockholm et le monde du crime organisé. Après quatre ans de prison, il décide de mener une vie honnête, mais tout change quand un homme de son passé revient lui proposer un gros coup.

Easy Money II est également interprété par Matias Varela, Dragomir Mric et Fares Fares. Le scénario, qui parle "de cupidité, d'amitié et de pardon", a été co-écrit par Peter Birro et Maria Karlsson. La production du film a été assurée par Fredrik Wikström pour Tre Vänner Produktion. Ses ventes internationales sont gérées par la société danoise TrustNordisk.

Tandis que le producteur américain Warner Bros prépare un remake d'Easy Money, le public états-unien a pu découvrir l'original suédois la semaine dernière (il est sorti les 11 et 13 juillet) grâce à The Weinstein Company sous le label "Martin Scorsese Presents". Easy Money III est déjà en pré-production chez Tre Vänner. Ce troisième volet sera mis en scène par Jens Jonsson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy