Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Liza, the Fox Fairy : un dangereux ami imaginaire

par 

- Comédie noire sur fond de fantôme japonais pour le premier long métrage en tournage de Károly Ujj Mészáros, produit par Filmteam

Liza, the Fox Fairy : un dangereux ami imaginaire

Depuis le 2 juillet, Károly Ujj Mészáros (photo) tourne son premier long métrage, Liza, the Fox Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
, un projet découvert en 2010 à l’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes. Au casting figurent Mónika Balsai, Zoltán Schmied, David Sakurai, Piroska Molnár et Gábor Reviczki.

Ecrit par le réalisateur avec Balint Hegedus, le scénario est centré sur Liza, une infirmière timide prenant soin depuis 12 ans de Marta, la veuve de l’ambassadeur du Japon en Hongrie. Le jour de son 30ème anniversaire, Liza sort dans l’espoir de rencontrer quelqu’un. Pendant sa brève absence, Marta est assassinée par feu Toni Tani, l’ami imaginaire de Liza, chanteur japonais de pop des années 70. La famille de Marta accuse Liza d’avoir assassiné
 Marta pour hériter de 
son appartement.
 Chargé de l’enquête, Zoltan emménage 
comme locataire dans
 l’appartement 
pour pouvoir surveiller la suspecte au plus près. Il répare en secret tous les équipements ménagers défectueux et est victime d’accidents presque mortels tandis qu’il tombe amoureux de Liza. Celle-ci prend confiance en elle et devient de plus en plus attirante. Mais tous ses efforts pour rencontrer quelqu’un sont réduits à néant, Toni Tani s’arrangeant pour que les soupirants soient victime d’accidents fatals. Liza est convaincue d’être une "fox-fairy", le démon japonais meurtrier des contes japonais. Le combat pour la vie de Liza s’engage entre le mystérieux chanteur pop et Ensign Zoltan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par István Major pour Filmteam, Liza, the Fox Fairy bénéficie d’une coproduction des Suédois de Kameraten AB et de soutiens de Origo FilmGroup et VisionTeam. Les 42 jours de tournage se termineront le 26 août. Le film est aidé à hauteur de 520 000 euros (sur un budget global de 1,4 M€) par le Hungarian Film Fund qui pilotera les ventes internationales.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss