email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Le grand retour de Sammy la tortue en relief

par 

- Sammy la tortue en 3D créée par Ben Stassen, blockbuster de l’été 2010, est de retour sur les écrans belges pour de nouvelles aventures

Deux ans jour pour jour ou presque après la sortie du Voyage Extraordinaire de Sammy, la petite tortue en relief créée par Ben Stassen revient sur les écrans belges le mercredi 15 août. Le premier volet, sorti en 2010, avait rencontré un beau succès (1,2 millions d’entrées en France, et près de 245.000 en Belgique). Stassen, déjà réalisateur du premier film réalisé en 3D relief, pour une exploitation uniquement en 3D (Fly Me to the Moon), réalisait la prouesse technique de rendre en 3D (et en animation) des fonds sous-marins plus vrais que nature. Et Sammy la tortue avait tout pour ravir les petits.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Dans ce deuxième opus, Sammy et son meilleur ami, Ray, ont pris de la bouteille, et sont prêts à passer le flambeau à la prochaine génération, leurs nouveaux nés Ricky et Ella. Alors qu’ils font leurs premiers pas dans la grande bleue, les deux aînés sont capturés par des braconniers qui les livrent à un aquarium à Dubaï. Très vite, ils rassemblent une « armée », et échafaudent un plan d’évasion. De l’autre côté de la barrière, Ricky et Ella préparent également un plan pour sauver leurs parents. C’est donc avec toute une équipée aquatique que les spectateurs ont rendez-vous : tortues évidemment, mais aussi poissons, homards, hippocampes, sans oublier bien sûr les stars incontestées des écrans ces derniers temps, des pingouins. Pour incarner ce petit monde, Stassen a à nouveau fait appel à un casting de stars du comique (Frank Dubosc, Elie Seimoun et Fred Testot, entourés de François Damiens ou Guillaume Galienne).

Comme le film précédent, Sammy 2 est produit par nWave, la société de Ben Stassen, en collaboration avec Studio Canal. Le film a coûté 25 millions d’euros, budget conséquent pour un film belge, mais franchement modeste pour un film d’animation à envergure internationale. C’est Kinepolis qui assure la distribution en Belgique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy