email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2003 Jury

Kusturica du côté des courts

par 

Pas de film en compétition cette année au Festival de Cannes pour Emir Kusturica, mais la présidence du jury des courts-métrages et de la Cinéfondation, une sélection internationale d’œuvres mises en scène par des étudiants en cinéma. Désigné mardi 11 mars, le réalisateur yougoslave succède dans ce rôle à Martin Scorsese.

Formé à la FAMU, l’école de cinéma de Prague, Emir Kusturica participera également avec son jury à la remise de la Palme d’Or, lors de la cérémonie de clôture de la 56e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai.
Cette nomination met fin au suspense concernant la participation du cinéaste double Palme d’Or (Papa est en voyage d'affaires 1985 et Underground 1995) à la compétition officielle. Le tournage de son 7e long-métrage, Hungry Heart dont l’histoire se déroule entre Serbie et Bosnie en 1991, est en effet toujours en cours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy