The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Relancer la coopération avec l’Inde

par 

Le Film Council britannique veut accroître sa coopération avec l’industrie cinématographique indienne et utilisera la conférence de Bombay FRAME (14-16 mars) pour lancer son ambitieux programme.
Les aires principales sur lesquelles le Film Council entend se concentrer cette année incluent des joint ventures pour la production et la distribution de films indiens et britanniques réciproquement sur les deux territoires, les infrastructures et la piraterie.

Le responsable de l’organisme, Steve Norris fera partie de la délégation britannique avec Robert Jones, à la tête du Premiere Fund du Film Council, Jenny Borgars, responsable du développement et le cinéaste Shekhar Kapur (Elizabeth, The Four Feathers). Steve Norris a affirmé que l’industrie du film indienne devient de plus en plus globale et «des liens plus étroits entre nos deux pays signifie que nous aurons plus de films britanniques en Inde et réciproquement».

Au Royaume-Uni on peut compter sur un public de 3 millions d’indiens, et il s’agit du deuxième territoire d’exportation pour les films indiens après les Etats-Unis. Depuis la moitié des années '90, les titres indiens apparaissent souvent dans le box-office des films étrangers, et en 2001 Kabhi Kushi Kabhie Gham (tourné en partie en Angleterre) a été le deuxième plus grand succès des films non-anglais après Amélie Poulain (Près de 3 millions d’euros de recettes).

(Traduit de l'anglais)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss