email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2013 Suède

Hallström espère "hypnotiser" l'Académie des Oscars

par 

- Le premier film suédois du réalisateur hollywoodien Lasse Hallström depuis 1987 représentera le pays dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

The Hypnotist [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
du metteur en scène hollywoodien Lasse Hallström, qui est non seulement son tout premier thriller mais aussi le premier film qu'il réalise dans son pays natal depuis 1987, a été choisi comme candidat officiel pour représenter la Suède aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Ce titre interprété par Mikael Persbrandt, Lena Olin et Tobias Zillacus concourra avant cela au 60ème Festival de San Sebastian (21-29 septembre). Sa sortie suédoise a été fixée au 28 septembre par Svensk Filmindustri AB.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

The Hypnotist a été produit par Börje Hansson, Peter Possne et Bertil Ohlsson pour Svensk Filmindustri-Sonet Film AB. C'est le premier d'une série de huit thrillers qui mettront en scène l'inspecteur fino-suédois Joona Linna inventé par l'écrivain Lars Kepler.

Le film de Hallström commence par le massacre brutal de toute une famille dans la banlieue de Stockholm. Le seul survivant, un garçon de 15 ans, est très gravement blessé et hors d'état de répondre aux questions. Linna (Zillacus) décide alors de faire appel à un hypnotiseur à la retraite (Persbrandt) pour l'aider dans son enquête.

Hallström a déjà été nominé aux Oscars pour deux films : My Life as a Dog, nominé en 1988 dans les catégories meilleure mise en scène et meilleur scénario d'adaptation, et The Cider House Rules, candidat lui aussi, en 1999, à l'Oscar de la meilleure réalisation.

Pour le moment, trois films suédois sont revenus vainqueurs des Oscars : La Source (1960), À travers le miroir (1961) et Fanny et Alexandre (1983), tous trois réalisés par Ingmar Bergman, qui au total a été nominé huit fois pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. En tout, 14 longs métrages suédois ont figuré parmi les cinq finalistes pour ce prix.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy