email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPLOITATION Royaume-Uni

Cinémas britannique en vente

par 

- Course à la vente de salles dans un moment de saturation du marchés. Warner Cinemas UK pourraient passer à la SBC

Warner Bros Cinemas et l’australien Village Roadshow Ltd ont annoncé être en négociation avec l’exploitant indépendant Spean Bridge Cinemas International (SBC International) pour la vente de leur 'joint venture' de salles Warner Village Cinemas UK.
Avec ses 36 sites et 354 écrans, Warner Village Cinemas UK est le deuxième circuit du Royaume-Uni après les salles Odeon Cinemas.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Récemment le secteur de l’exploitation britannique a subi de nombreux bouleversements, depuis que le développement de nouveaux sites a atteint son point de saturation et que les opérateurs en profitent pour obtenir plus de liquidités, alors que les spectateurs ont atteint le chiffre record de 176 millions en 2002.
Juste la semaine dernière Odeon Cinemas a été vendu à un syndicat géré par une banque d’investissement allemande (WestLB), et en janvier dernier le groupe sud-africain Ster Century a mis ses sept sites britanniques et irlandais en vente. Un autre circuit, Cine UK est à la recherche d’acheteurs potentiels et Universal réfléchirait lui aussi à la possibilité de vendre ses participations dans le circuit de salles UCI, le quatrième circuit au Royaume-Uni. Seul le français UGC Cinemas, (le troisième circuit) avec ses 42 sites pour 403 écrans n’a pas affiché – pour l’instant – la pancarte ‘à vendre’.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy