email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2013 Norvège

Fort de ses 600 000 entrées, Kon-Tiki fait cap sur les Oscars

par 

- Le film d'Espen Sandberg et Joachim Rønning représentera la Norvège dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Hier 12 septembre, le comité norvégien pour les Oscars a choisi comme candidat national pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Espen Sandberg et Joachim Rønning. Les autres finalistes étaient The Orheim Company [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arild Andresen et I Belong de Dag Johan Haugerud.

Pour le comité de sélection, "Kon-Tiki est un récit aventureux sur un homme qui a voulu laisser sa marque dans l'Histoire en dessinant une carte plus grande que lui". Les cinq finalistes parmi les quelques 90 titres proposés par les différents pays du monde seront annoncés par l'Académie des Oscars le 15 janvier 2013. La cérémonie des Oscars aura lieu à Hollywood le 24 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kon-Tiki est le deuxième long métrage de Sandberg et Rønning après Max Manus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, également choisi pour représenter la Norvège aux Oscars en 2009. Le mois dernier, après sa présentation en ouverture du Festival international du film de Norvège de Haugesund, Nordisk Film Distribusjon AS l'a lancé sur les écrans norvégiens, totalisant 600 000 entrées.

"Sandberg et Rønning donnent à l'épopée toute sa mesure grâce à une narration soignée attentive aux détails, aux individus et à la petite histoire dans l'Histoire. Les excelllentes performances des acteurs, notamment de Pål Sverre Hagen dans le premier rôle, contribuent à créer une atmosphère d'intimité dans un contexte historique", a ajouté le comité de sélection.

Hagen donne ici la réplique à Anders Baasmo Christiansen, Odd-Magnus Williamson, Tobias Santelmann, Jakob Oftebro et Agnes Kittelsen. Kon-Tiki a été produit par Aage Aaberge et Jeremy Thomas pour la société norvégienne Nordisk Film & TV AS et la maison britannique Recorded Picture Company. La semaine dernière, le film a été projeté au Festival de Toronto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy