Stratos (2014)
Winter Sleep (2014)
Northwest (2013)
Une belle fin (2013)
Des chevaux et des hommes (2013)
The Priest's Children (2012)
Beloved Sisters (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mirwais produit G.H.B. de Laetitia Masson

par Fabien Lemercier

01/10/2012 - Marina Hands, Elodie Bouchez et Clémence Poésy au casting du nouveau film de la réalisatrice, le premier long métrage produit par Mirwais

Mirwais produit G.H.B. de Laetitia Masson

Selon nos informations, débute aujourd’hui le tournage du 7ème long métrage de fiction cinématographique de Laetitia Masson (photo): G.H.B.. Sélectionnée trois fois à Berlin (au Forum en 1996 avec En avoir (ou pas), en compétition en 2000 avec Love Me et au Panorama en 2008 avec Coupable [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et une fois à Cannes (au Certain Regard en 1998 avec A vendre), la réalisatrice compte au casting de son nouvel opus (dont elle a écrit le scénario) Marina Hands (César 2007 de meilleure actrice pour Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et appréciée récemment dans Sport de filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) , Elodie Bouchez (prix d’interprétation à Cannes en 1998 pour La vie rêvée des anges et à son avantage dans Happy Few [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en compétition à la Mostra 2010) et Clémence Poésy (révélée par son personnage de Fleur Delacour dans Harry Potter et à l’affiche de la Quinzaine des réalisateurs 2011 dans Jeanne Captive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) pour l’histoire de trois femmes qui cherchent l’amour.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

G.H.B. est aussi le premier long métrage produit par le musicien et compositeur Mirwais Ahmadzai. Né en Suisse d’un père afghan et d’une mère italienne, puis membre fondateur à Paris en 1977-1978 du groupe Taxi Girl, Mirwais devient mondialement célèbre en 2000 avec son album de musique électronique Production et en produisant plus de la moitié des titres de l’album Music de Madonna (pour qui il retravaillera sur les albums American LifeConfessions on a Dance Floor). Pour le cinéma, il a composé la musique de Pardonnez-moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Maïwenn et de Pierre de Patience de Atiq Rahimi.

Produit par Mirwais Ahmadzai pour 50.50 Productions avec Marielle Duigou et Léonard Glowinski comme producteurs associés, G.H.B. est notamment coproduit par Hérodiade et soutenu par l’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Les 27 jours de tournage programmés jusqu’au 17 novembre se dérouleront à Paris, La Clusaz, Marseille, New-York et Shanghai. La distribution France et les ventes internationales sont encore en négociations.

Stockholm University of the Arts
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

banner asbp