email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Irlande / Royaume-Uni

McDonagh tourne Calvary

par 

- Cette comédie sombre est interprétée par Brendan Gleeson et Chris O’Dowd

Après l'énorme succès de son premier long métrage, L'Irlandais [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Michael McDonagh
fiche film
]
, le scénariste et réalisateur John Michael McDonagh a commencé à Sligo le tournage de son prochain film, Calvary, avec toute une panoplie de stars : Brendan Gleeson, Chris O’Dowd, Kelly Reilly, Aidan Gillen, Dylan Moran, Marie-Josée Croze, Isaach De Bankolé, Domhnall Gleeson, Pat Shortt et David Wilmot.

Gleeson joue dans le film le rôle du Père James Lavelle qui, à l'opposé du personnage du sergent Gerry Boyle qu'il incarnait dans L'Irlandais, est un homme bon désireux de créer un monde meilleur. Le Père Lavelle ne cesse d'être choqué et peiné par la rancune et la tendance au conflit qui règnent dans son village. Après avoir été menacé en plein confessionnal, il doit lutter contre les forces obscures qui l'entourent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

McDonagh a commenté : 'C'est avec une excitation qui frise la tumescence que je collabore de nouveau avec un des plus grands acteurs que l'Irlande ait jamais produit, Brendan Gleeson, et la troupe la plus superbe que le cinéma irlandais ait jamais réunie. Je tiens à remercier l'IFB-Irish Film Board et le BFI-British Film Institute pour le soutien renouvelé qu'ils accordent à un cinéma qui essaie d'échapper au milieu lassant et rarefié de Dublin 4”.

Calvary est produit par Chris Clark et Flora Fernandez Marengo pour Reprisal Films ainsi que James Flynn pour Octagon Films. Les ventes internationales du film ont été confiées à Protagonist Pictures. Au Royaume-Uni et en Irlande, Calvary sera distribué par Momentum Pictures.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy