email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

L’Ile-de-France soutient The Smell of Us de Larry Clark

par 

- Le projet parisien de l’Américain sera aidé par la région comme les prochains Gondry, Provost, Chapiron, Ben Yadir, Demoustier et Ujica

Le premier projet français de l’Américain Larry Clark (photo), The Smell of Us, figure parmi les sept longs métrages sélectionnés lors de la 3ème session 2012 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France. Ce sera le 7ème long du réalisateur après Kids (en compétition à Cannes en 1995), Another Day in Paradise, Bully (en compétition à Venise en 2001), Ken Park, Wassup Rockers et Marfa Girl (qui participera à la compétition du prochain Festival de Rome du 9 au 17 novembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par le jeune Français Mathieu Landais, le scénario de The Smell of Us est centré sur Math et J.P., deux jeunes amis partageant une passion pour le skate et une vie de famille compliquée. Avec insouciance, ils décident de se lancer dans "l’escorting" sur Internet. Faisant partie du même groupe, Marie et Pacman forment un couple chaotique. A travers leur plongée dans la déliquescence et la férocité, les apparences se révèleront trompeuses, cachant des cassures profondes, des perversions inavouées qui réduiront à néant leur capacité à rêver.

Produit par Gérard Lacroix et Pierre-Paul Puljiz pour PMP (Pénélope Morgane Production), le film entrera en tournage au premier semestre 2013 pour 35 jours en Ile-de-France, la région soutenant le projet à hauteur de 396 000 euros sur un budget global de 3,54 M€. La distribution France devrait être assurée par Mars Films et les ventes internationales par Wild Bunch.

La région Ile-de-France a également décidé de soutenir L’écume des jours de Michel Gondry (article - production Brio Films - aide de 505 000 euros) , Violette de Martin Provost (article - TS Productions - 396 000 euros), La crème de la crème de Kim Chapiron (article - Moonshaker Films et Stone Angels - 396 000 euros ), Terre battue de Stéphane Demoustier (lire la news - Les Films Velvet - 297 000 euros), La marche du Belge Nabil Ben Yadir (remarqué avec Les Barons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Interview avec le réalisateur et l'act…
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
- Chi-Fou-Mi Productions - 330 000 euros) et le long métrage documentaire Tomorrow Never Knows du Roumain Andrei Ujica (sélectionné à Cannes en 2010 avec L’Autobiographie de Nicolae Ceausescu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- Mandragora - 81 000 euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy