Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Breillat, Blasband et Van Nuffel pour la dernière session 2012 de Wallimage/ Bruxellimage

par 

- Une série jeunesse, un long métrage en 3D, une animation sino-belge, une romcom bruxelloise et un film d’auteur français pour la 12ème session Wallimage/ Bruxellimage

Breillat, Blasband et Van Nuffel pour la dernière session 2012 de Wallimage/ Bruxellimage

La commission de sélection de la 12ème session de soutien Wallimage/ Bruxellimage vient d’annoncer ses résultats, une fois de plus marqués par leur éclectisme.

Wallimage embarque dans le projet autobiographique de la sulfureuse Catherine Breillat (photo). Tourné cet automne à Bruxelles et en Wallonie, Abus de faiblesse relate l’histoire tumultueuse d’une cinéaste, devenu soudainement hémiplégique, abusée de son presque plein gré par un flamboyant arnaqueur qu’elle compte faire jouer dans son prochain film. Isabelle Huppert incarne la réalisatrice, face à Kool Shen (NTM), pour son premier grand rôle sur grand écran. Le film est produit par Iris Films (filiale belge d’Iris Productions, la société luxembourgeoise), et Flach Films pour la France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Soutien également pour Plan Bart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Wachten tot morgen) de Roels Mondelaer, coécrit avec Hans Van Nuffel (Adem [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Une comédie romantique dans l’air du temps, version contemporaine et flamande de l’histoire de la femme qui voulait faire un bébé toute seule, comédie qui épouse les préoccupations de jeunes trentenaires bruxellois, confrontés à leurs désirs et leurs contradictions. Le film est produit par Caviar, qui sort tout juste du méga projet transmedia The Spiral.

Au programme également de cette session, Le Prince et les 108 démons de Pascal Morelli, un film d’animation coproduit par Scope Pictures avec la Chine, mais aussi une série pour ados destinée à une diffusion européenne, Switch de Phil Ox, coproduit par NickelOdeon et Canal j, et donc Be Films.

Enfin, Wallimage enfonce le clou en soutenant un deuxième projet centré sur le phénomène des ouragans, toujours amené par Climax Films. S’il s’agissait lors de la session précédente d’une série documentaire en 3 épisodes, on parle cette fois-ci d’un long métrage en 3D, scénarisé par Philippe Blasband (Maternelle, mais aussi Les Emotifs Anonymes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
).

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss