Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCAR 2003 Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kaurismaki: non aux Oscar de la guerre

par 

- Le réalisateur finlandais a renoncé à la cérémonie de dimanche: «Le gouvernement USA commet un crime contre l’humanité». Nombreuses les initiatives de protestation

Kaurismaki: non aux Oscar de la guerre

La nuit des Oscar de Los Angeles, qui suit de quelques jours le début du conflit avec l’Iraq, n’aura pas de tapis rouge. Mais la promesse d’une cérémonie sobre ne semble pas être suffisante e s’alignent les premières défections. Aki Kaurismaki renonce à l’invitation pour protester contre l’attaque américain du Golfe. Candidat pour le prix du meilleur film étranger avec L’homme sans passé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le réalisateur finlandais a décidé de boycotter la soirée. « Je ne peux pas participer aux Oscar pendant que le gouvernement USA organise un crime contre l’humanité pour des intérêts économiques – a écrit le réalisateur dans une lettre adressée à l’Academy – Ce n’est pas l’un des plus glorieux moments de l’humanité ».
Du même avis Will Smith qui devait participer à la cérémonie comme présentateur, et qui vient d’annoncer sa défection. De nombreux acteurs se sont accordés pour une manifestation pacifique mais remarquable : Dustin Hoffman, Jim Carrey, Julianne Moore, Ben Affleck, Salma Hayek vont défiler devant les caméras avec bien en évidence sur leur élégantes toilettes des broches sur lesquelles sera écrit «Artistes Unis pour vaincre sans la guerre».

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss