Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2013 Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Retour aux Oscar pour Mathias Schoenaerts ?

par 

- Death of a Shadow du jeune réalisateur flamand Tom Van Avermaet, produit par Serendipity, fait partie des 11 courts métrages présélectionnés pour les Oscar

Retour aux Oscar pour Mathias Schoenaerts ?

Le soldat Nathan Rijckx est mort. Son ombre est prisonnière d'un étrange collectionneur qui lui a donné une seconde chance : sa vie contre 10.000 ombres capturées. Nathan a déjà capturé 9998 ombres. Et s’il tient tant à atteindre son objectif, c’est bien sûr par amour, dans le seul but de revoir Sarah, la femme dont il est tombé amoureux.

Death of a Shadow, deuxième film de Tom Van Avermaet, a fait le tour des festivals, et pourrait bien finir sa carrière dans une belle apothéose hollywoodienne, grâce à son prix lors du dernier LA Shortsfest. En effet, cette victoire le qualifie d’office parmi les 11 courts métrages présélectionnés pour la course à l’Oscar, liste que vient d’annoncer l’Académie. A noter que la victoire à Valladolid l’a également propulsé en compétition pour les prochains European Films Awards.

Nathan est interprété par Mathias Schoenaerts (photo), qui a décidément le vent en poupe à Hollywood. Après sa prestation très remarqué dans Rundskop [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bart Van Langendonck
interview : Michaël R. Roskam
fiche film
]
l’année dernière (qui concourrait pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère), le comédien flamand pourrait donc à nouveau fouler le tapis rouge du Dolby Theatre ! Son nom est par ailleurs sur toutes les lèvres pour le César du meilleur espoir masculin pour sa prestation dans De rouille et d’os [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard
fiche film
]
de Jacques Audiard. S’il est actuellement pressenti pour jouer dans l’adaptation du roman Suite Française [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
par le réalisateur anglais Saul Dibb (The Duchess [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), aux côtés de Michelle Williams, on le retrouvera sur les écrans américains au printemps dans The Loft, remake de Loft [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
réalisé par Erik Van Looy lui-même, puis dans Blood Ties, le remake des Liens du Sang [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Jacques Maillot), dans lequel jouait Guillaume Canet, et que celui-ci a tourné aux Etats-Unis.

Death of a Shadow est un projet produit par Serendipity Films, et soutenu par le programme Wild Card du VAF. Il pourrait succéder à

Toronto Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss