Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Touristes et Foxfire au tournant de l’année

par 

- Des films de Ben Wheatley et Laurent Cantet en vedette pour la bascule de 2012 à 2013. Mais aussi Daniele Cipri, Ilmar Raag et Jacques Doillon

Touristes et Foxfire au tournant de l’année

Avec des films passés par Cannes, Venise, Toronto , Locarno, San Sebastian et Rome, les nouveautés à l’affiche des salles de l’Hexagone pour la fin 2012 et le début 2013 ne manquent pas d’allure. Ainsi, mercredi 26 décembre, l’association Wild Side/Le Pacte lance le très noir et très drôle Touristes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ben Wheatley
fiche film
]
 du Britannique Ben Wheatley (photo), attraction de la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2012 et qui a remporté récemment le prix du meilleur scénario aux British Independent Film Awards. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pyramide Distribution mise sur le chaleureux Une Estonienne à Paris de Ilmar Raag qui avait séduit le Festival de Locarno avec Jeanne Moreau et Laine Mägi au casting, alors que Sophie Dulac Distribution sort Un enfant de toi de Jacques Doillon qui a valu à Maryline Fontaine le prix du meilleur espoir au dernier Festival de Rome.

Ce même mercredi débarque L’homme qui rit [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Christa Théret
fiche film
]
de Jean-Pierre Améris, d’après Victor Hugo, dévoilé hors compétition à la Mostra de Venise avec au casting Marc-André Grondin, Gérard Depardieu, la Shooting Star 2013 Crista Theret et Emanuelle Seigner (EuropaCorp Distribution).

Le panorama de cette dernière vague de nouveautés 2012  inclut également Par amour de Laurent Firode (Noblesse oblige), Le Bonheur…Terre promise de Laurent Hasse (Les Docs de l’Arche/ Cinefeel) et le documentaire américain Sugar Man du Suédois Malik Bendjelloul, nominé au Golden Globe de sa catégorie (distribution ARP Sélection).

Le 2 janvier sonnera l’heure de Foxfire, confessions d’un gang de filles du toujours passionnant Laurent Cantet (Palme d’Or 2008 à Cannes - interview). Adapté du roman de l’Américaine Joyce Carol Oates, ce film en langue anglaise produit et distribué par Haut et Court, a été dévoilé à Toronto et a offert à la jeune Canadienne Katie Coseni le titre de meilleure actrice à San Sebastian.

Le même jour arriveront en salles le primé vénitien Mon père va me tuer de l’Italien Daniele Cipri (distribution Bellissima Films), la comédie culte luxembourgo-belgo-autrichienne Hot, Hot, Hot de Beryl Koltz (distribution Mica Films), Le roi du curling du Norvégien Ole Endresen (KMBO), Renoir de Gilles Bourdos (découvert au Certain Regard cannois – Mars Distribution), la coproduction américano-française Maniac [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Frank Khalfoun (dévoilée en séance de minuit au dernier Festival de Cannes – distribution Warner), La stratégie de la poussette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Michel (une production Sombrero Films avec Raphaël Personnaz en parent isolé utilisant son bébé pour reconquérir la femme de sa vie – distribution StudioCanal) et le documentaire Faire quelque chose de Vincent Goubet.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017